3è conférence de l’Avent

Pendant l’Avent, à Notre-Dame de Versailles, le thème de la mission et de l’évangélisation est approfondi tout au long d’un cycle de conférences.

Chaque conférencier présente un texte sur le sujet et le justifie quant à son utilité pour l’Eglise d’aujourd’hui.

L’évangélisation n’est pas une activité parmi d’autres de l’Eglise. Aller au-devant des autres, c’est s’inscrire dans le mouvement par lequel Dieu vient jusqu’à nous en Jésus Christ. Cette démarche n’est pas seulement un message. C’est une sollicitude, une confiance, une passion, une communion…”               Père Pierre Delort-Laval, curé de Notre-Dame de Versailles (extrait de l’édito de Paroissiales du 24 novembre 2019)

Les conférences se tiennent dans l’église Notre-Dame de Versailles et sont données :

  1. le jeudi 5 décembre 2019, par le Père Christophe Hédon, vicaire de la paroisse
  2. le jeudi 12 décembre 2019, par Mgr Thierry Jordan, archevêque émérite, au service de la paroisse
  3. le jeudi 19 décembre 2019, par le Père Pierre Delort-Laval, curé de la paroisse
  • 20h30 :  début de la conférence
  • 21h15 :  Complies
  • 21h30 :  pot convivial
La 3è conférence de ce jeudi 19 décembre a pour thème : “France, pays de mission”  et la prédication du Père Pierre Delort-Laval s’appuiera sur le livre portant ce titre.

On entend souvent des gens qui découvrent que “La France est devenue un pays de mission” !  Mais cette découverte avait déjà saisi les catholiques en 1943 à la lecture du livre cité ci-dessus.

Le Père Delort-Laval précisera le contexte du livre, son approche sociologique et ses stratégies missionnaires pour revenir, ensuite, sur le contexte qui est le nôtre, 76 ans après.

 

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.