Le curé vous accueille !

Bienvenue à la paroisse Notre-Dame de Versailles ! L’expérience chrétienne ne se vit pas seul. Dieu se donne par et dans son Eglise, qu’il choisit et envoie pour annoncer la Bonne Nouvelle du salut et pour dispenser les dons qui viennent de lui. Ce site Internet n’est qu’un outil; qu’il nous serve à nous rencontrer! Venez et voyez, Dieu se donne, il…

Prière pour préparer la messe dominicale

Proposition de prière pour le dimanche 24 mai 2020 L’objet de cette prière est de préparer la famille à vivre le dimanche, et notamment la messe télévisée. La prière est constituée d’un chant, de l’Évangile, qui peut être commenté, d’une prière partagée. Préparation de la prière Le chant Cette semaine, nous vous proposons le chant Ecoutez-moi peuples de l’univers. Vous le trouverez…

Nouveau venu ?

Vous arrivez dans le quartier ? La paroisse Notre-Dame de Versailles est une grande assemblée, qui peut donner l’impression d’être si nombreuse et efficace qu’on peut se sentir tout petit et anonyme quand on y arrive ! C’est notre joie d’être nombreux et notre défi d’être accueillants à chacun qui viendra se joindre à nous ! Nous n’attendions que vous ! N’hésitez…

Calendrier liturgique : Avent et Carême

Pour se préparer à Noël Célébrations pénitentielles, le  vendredi 13 décembre 2019, à 15h et à 20h Confessions individuelles, le mardi 24 décembre 2019, de 10h à 12h et de 14h30 à 16h30 Messes de Noël : mardi 24 décembre, à 18h, 20h30 et 22h30 du jour : mercredi 25 décembre, à 11h Entrée dans le Carême Mercredi des Cendres : 26…

Feuille biblique

Feuille biblique hebdomadaire préparée par Marie-Noëlle Thabut, bibliste pour méditer la première lecture de la messe du dimanche. Cliquer pour accéder à Feuille-biblique-3-mai-2020.pdf Feuille-biblique-3-mai-2020 Feuille-biblique-17-fevrier-2019 Feuille-biblique-3-fevrier-2019 Feuille-biblique-20-janvier-2019 Feuille-biblique-13-janvier-2019

Règles sanitaires à ND à partir du 28 juin

Les règles sanitaires à partir du 28 juin 2020 Nous pouvons venir à  l’église librement en respectant  des mesures de distanciation et de règles sanitaires précises : – à condition de porter un masque – les portes seront ouvertes, pour que personne n’ait à les manipuler – pour les obsèques, baptêmes et mariages (dans les mêmes conditions sanitaires que celles des messes…