Accueil des nouveaux paroissiens le vendredi 28 septembre 2018

de 20 h à 22 h 30

Bulletin d’inscription :

Accueil-des -nouveaux- paroissiens-Notre-Dame-de-Versailles-sept 2018

Vous arrivez dans le quartier ?

La paroisse Notre-Dame de Versailles est une grande assemblée, qui peut donner l’impression d’être si nombreuse et efficace qu’on peut se sentir tout petit et anonyme quand on y arrive ! C’est notre joie d’être nombreux et notre défi d’être accueillants à chacun qui viendra se joindre à nous !

Nous n’attendions que vous !

N’hésitez pas à vous faire connaître comme nouveau paroissien, notamment en allant à la rencontre des prêtres à la sortie des messes, n’ayez pas peur, nous n’attendons que vous !

Vous ne connaissez pas trop le monde chrétien ?

Pourtant, vous connaissez notre église Notre-Dame, car vous passez souvent devant. N’hésitez pas à entrer !

Des laïcs vous y accueillent tous les après-midis. Un guide paroissial vous présente les activités de notre paroisse Notre-Dame de Versailles.

Bienvenue à vous !

Notre église appartient à l’Eglise catholique. Elle est ouverte à tous ceux et celles qui souhaitent venir prier et découvrir Dieu.

En qui et en quoi croyons-nous ?

Pour nous, Dieu s’est révélé peu à peu au peuple juif, et c’est un juif, Jésus-Christ, qui nous dévoile parfaitement le visage divin de Dieu.
En effet, Dieu envoya sa Parole incréée en une femme, la Vierge Marie, pour devenir homme, partager pleinement notre condition humaine.
Le refus de le reconnaître Fils de Dieu, la haine de certains responsables religieux, le conduisirent à la mort sur une croix.
Trois jours après sa mort, enseveli dans un tombeau, Dieu le ressuscita.
Jésus le Christ demeura encore quarante jours avec ses apôtres et des disciples nombreux, avant son ascension définitive au ciel. Ces hommes et ces femmes, ses disciples, reçurent la mission d’aller par toutes les nations annoncer la Bonne Nouvelle, de baptiser ceux et celles qui choisiraient de croire en lui, et de faire des disciples pour partager le plus beau des commandements : “Comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres”. Nous-mêmes, hommes et femmes venus de tant d’horizons, essayons de vivre cette parole.

Nous espérons que vous trouverez dans notre paroisse le lieu de paix, de prière et la communauté que vous attendez.

 

Un Commentaire

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.