Au vu des conditions sanitaires et du confinement auquel nous nous astreignons tous pour ralentir la propagation du Coronavirus, les prêtres de la paroisse Notre-Dame vous proposent différents moyens pour soutenir la vie de prière quotidienne depuis chez vous.
Seul, au téléphone, en famille, il vous est possible de vivre une communion dans la prière par l’un ou l’autre des moyens suivants.
Pour avoir la messe en direct :
- QUOTIDIENNEMENT : à 7h du matin sur KTO Télévision Catholique : célébrée en italien par le pape François (avec traduction française). www.ktotv.com
- Le DIMANCHE : à 11h sur France 2 dans le cadre de l’émission “Le Jour du Seigneur”. www.lejourduseigneur.com
- Le DIMANCHE à 18h30 sur KTO Télévision Catholique : célébrée par Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris. www.ktotv.com
Pour prier la Liturgie des Heures :
Le site de l’Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones (AELF) propose en ligne tous les textes des offices de la journée. La paroisse avait l’habitude des Laudes et des Vêpres en communauté, vos prêtres continueront de les prier aux heures habituelles (Laudes à 8h45 et Vêpres à 19h). www.aelf.org
Pour la neuvaine à l’Immaculée Conception :
En préparation à la solennité de l’Annonciation le 25 mars et pour nous confier à la Vierge Marie, les sanctuaires de Lourdes ont organisé une neuvaine de prière, autour du chapelet retransmis en direct de Lourdes chaque jour à 15h30. Notre Dame de Lourdes, priez pour nous. Saint Louis, priez pour nous.
www.lourdes-france.org/notre-dame-de-lourdes-priez-pour-nous-grande-neuvaine-a-limmaculee/
Pour vivre un temps quotidien de méditation de la Parole de Dieu :
Les Jésuites de la Province France-Belgique-Luxembourg proposent une méditation autour de l’Evangile du jour. Un temps de 10 à 15min à vivre seul ou en famille.
Nous continuons à réfléchir au meilleur moyen pour notre communauté paroissiale de traverser cette période si particulière. Notamment un moyen propre à la paroisse pour honorer le lien personnel qui nous relie.
Soyez assurés de notre prière, les prêtres de Notre-Dame.
Un commentaire
Une suggestion: Pourquoi ne pas solliciter les paroissiens pour leur demander de mettre noir sur blanc dans un cadre ne dépassant pas les 500 mots: réflexions, méditations, prières spontanées… La paroisse me parait suffisamment riche spirituellement pour que vous puissiez avoir le choix et publier un texte chaque jour. L’Esprit Saint inspire chacun différemment et un partage serait profitable. Ce pourrait être aussi l’occasion de découvrir des talents jusques là cachés et qui pourraient être mis à contribution après le déconfinement.