Les mesures de protection restent indispensables à la sortie de la période de confinement. Des bonnes volontés sont sollicitées pour fabriquer des masques en tissu pour la population, pour coudre des surblouses pour les soignants et pour fournir le matériel nécessaire (tissu, mercerie).
LES MASQUES
La mairie de Versailles (qui cherche à intensifier la distribution des masques) sollicite toutes les bonnes volontés pour en coudre car le besoin est immense. Ils sont destinés en priorité aux proches des personnes qui s’impliquent mais il faut aller au-delà et en coudre pour être donnés.
Comment procéder ?
Vous envoyez un mail à entraide.notredame@gmail.com en mettant comme objet “masque”. La personne responsable de cette opération vous contacte pour vous communiquer patron, protocole de fabrication et, si besoin, la façon de trouver la matière première.
LES SURBLOUSES POUR LES SOIGNANTS
Nos soignants ont besoin d’une grande quantité de surblouses réutilisables pour faire face aux exigences de la pandémie. Vous êtes sollicités pour en fabriquer le plus possible afin qu’elles leur soient données.
Comment procéder ?
Vous proposez votre aide en prenant contact avec l’antenne de Versailles. Vous serez guidé(e) par votre interlocuteur : overtheblues.versailles@gmail.com
LA FOURNITURE DU MATERIEL
Ces initiatives nécessitent du tissu. Vous devez avoir, dans vos armoires, des draps, des housses de couettes, des nappes rectangulaires dont vous n’avez plus l’utilité. La paroisse Notre-Dame propose de rassembler le matériel afin de le transmettre. Les tissus doivent être propres mais pas forcément impeccablement repassés. De la mercerie est aussi la bienvenue.
Comment procéder ?
Tout est à déposer dans la salle Saint Julien (accès par le déambulatoire de l’Église, entre la sacristie et la chapelle du Sacré-Cœur), dans un sac en plastique.
Un commentaire