Le geste de la quête, au cours de la messe, a une signification spirituelle puisqu’il contribue à matérialiser l’offrande que l’on fait de soi-même, en l’unissant à l’offrande parfaite du Christ à son Père dans l’unité de l’Esprit-Saint.

Les ressources issues de la quête de Notre-Dame de Versailles permettent principalement de couvrir les charges de la paroisse.  Cela a évidemment un impact matériel direct et immédiat sur le fonctionnement de Notre-Dame : fonctionnement quotidien–électricité, entretien et réparations courantes-, salaire laïcs, traitements des prêtres.

Nos églises sont restées fermées durant de nombreuses semaines et ne retrouveront pas une fréquentation normale tout de suite. Pour continuer de soutenir la paroisse pendant cette période particulière, nous vous rappelons les différentes manières de participer à la quête dominicale.

Voici quelques façons de procéder :

Vous vous inscrivez à l’application La Quête sur votre Smartphone. Voici le mode d’emploi pour la quête monétique :

  • Télécharger gratuitement l’application « La Quête »
  • Identifiez-vous : mail et carte bancaire
  • Allez sur l’onglet « mes églises » et vous trouvez Notre-Dame de Versailles
  • Vous choisissez le montant que vous souhaitez donner à Notre-Dame de Versailles et vous pressez le bouton « je donne »

C’est terminé ! Cela donne la possibilité de donner à la quête de votre paroisse, en toute sécurité, de façon conforme aux pratiques de l’Église en la matière.

Vous vous rendez sur le site de la Conférence des Évêques de France : Quête catholique  et faites vos dons pour la paroisse :

  • sélectionner son diocèse (Versailles), préciser la paroisse “Notre-Dame de Versailles” , puis choisir le montant
  • la participation à la quête se fait classiquement au moyen d’une carte bancaire

Si vous n’avez pas de Smartphone, ni internet ou si vous ne souhaitez pas régler avec une carte bancaire sur une plateforme informatique, une autres solution est possible :

Faire parvenir un chèque à l’ordre de “paroisse Notre-Dame” en le déposant soit à la sacristie de l’église soit dans la boite-aux-lettres du secrétariat de la paroisse située, à gauche, derrière la grille, au 2 rue Baillet-Reviron à Versailles soit au secrétariat.